Plan de Réappro
Le plan de réapprovisionnement, plan de réappro ou CBA (Calcul des Besoins d’Achats) comme on le nomme souvent, est désormais disponible depuis le 12 février 2024 dans sa version grandement modernisée, personnalisable et au fonctionnel facilement extensible.
C’est quoi le CBA ?
Le “Calcul des Besoins d’Achat”, ou plan de réapprovisionnement, est une extension conçue pour s’intégrer avec l’ERP Sage 100 ou Sage SPC. Elle facilite le réapprovisionnement en produits de négoce grâce à une très grande ouverture fonctionnelle tout en simplifiant le processus de réapprovisionnement. L’application utilise des historiques d’achats et de ventes issus de l’ERP pour produire des propositions de commandes fournisseurs personnalisées.
Public concerné
Cette application s’adresse aux utilisateurs de la gestion commerciale Sage 100 ou Sage SPC ayant le rôle d’acheteur.
Trois fonctionnalités indispensables
Calcul d’une Proposition de Commande Fournisseur
Basée sur des algorithmes personnalisables, l’application génère une proposition de commande fournisseur en prenant en compte les historiques d’achats et de ventes.
Saisie des Commandes Fournisseurs
Une interface conviviale permet de facilement saisir les quantités à réapprovisionner par article pour chaque fournisseur.
Création du Bon de Commande Fournisseur
Après validation de la saisie des quantités articles par fournisseur, un bouton “Envoyer” permet d’automatiquement créer un bon de commande fournisseur dans la gestion commerciale Sage 100 ou Sage SPC.
Astuce : vous avez déjà des calculs ou algorythmes à votre disposition, très bien, nous pouvons les intégrer aux nombreux calculs déjà présents sous forme de colonnes calculées personnalisées.
Nouveautés du CBA
La version 1.2.0 du 12 février 2024 est la toute première version finalisée en mode commercial sous sa nouvelle forme et ses nouvelles technologies. Elle utilise désormais le .Net runtime 8.0 et supérieur et les algorithmes de calcul stockés dans le cloud pour des mises en jour et des rajouts en temps réel.
La version 1.5.0 en date du 4 mars 2024 est désormais disponible. Outre l’amélioration et la sécurisation du produit dans son ensemble, elle intègre les nouveautés suivantes :
- Mise en place du choix supplémentaire de ne réinitialiser que les données du fournisseur actif (la réinitialisation totale est toujours disponible mais optionnelle) ;
- Masquer le bouton « mise à jour des cours » lorsque le fournisseur n’est pas géré en devise.
Faites-nous confiance !
et rejoignez ces nombreux clients satisfaits depuis des années de nos solutions sur mesure !