< Tous les thèmes
Imprimer

Procédures d’installation


 

Déverrouiller son accès

Il est nécessaire avant toute utilisation de déverrouiller l’accès aux ressources (base de calculs) de l’application en fournissant l’adresse IP public du site sur lequel va être installée l’application.

 

Installation de l’application

Lancer l’installeur et laisser toutes les options par défaut.

 

Démarrage du programme

Aller dans le répertoire d’installation et double-cliquez sur « Plan Reappro.exe ».

 

Installation du .Net Desktop Runtime version 8.0 ou supérieure

Au premier démarrage de l’application « plan reappro.exe », le programme vérifie si le .Net Desktop Runtime (version 8.0 ou supérieure) est présent sur le poste client en question. Si cette couche d’application Windows n’est pas encore installée, il faudra cliquer sur « Download it now », pour afficher la page et lancer le téléchargement automatiquement.

 

Le fichier d’application « Windows Desktop Runtime » sera automatiquement téléchargé et on le retrouve depuis la zone « téléchargements » du navigateur

 

Ou bien dans le répertoire « Téléchargements » du profil utilisateur du poste client.

 

Il faut double cliquer sur l’exécutable pour lancer le programme d’installation du « Microsoft Windows Desktop Runtime » version 8.0 ou supérieure et cliquer sur « Installer » pour lancer l’installation sur le poste.

Attendre que le programme d’installation affiche le message « Installation réussie » pour pouvoir relancer l’ouverture du plan de réapprovisionnement (CBA).

 

Initialisation de l’application

Au premier lancement du « Calcul des besoins d’achats », le système contrôle s’il existe un fichier de configuration présent sur le poste.

Cas 1 : le fichier de configuration n’existe pas encore

Si le fichier de configuration n’existe pas encore, un message s’affiche invitant l’utilisateur à remplir les informations nécessaires à deux connexions : (1) à la base SQL Sage, et (2) à l’application de gestion commerciale Sage.

Voici la page de connexion avec un curseur vert indiquant la progression de la saisie. A noter que toutes les zones sont obligatoires. Ceci veut aussi pour la zone mot de passe. En d’autres termes, il est nécessaire d’utiliser un profil Sage ayant un mot de passe d’au moins 4 caractères.

Dans l’exemple ci-dessous, le profil utilisateur n’a pas de mot de passe et ne peut donc pas se connecter.

 

Dans l’exemple ci-dessous, le profil utilisateur « Opale » a un mot de passe supérieur ou égal à 4 caractères et peut donc se connecter à l’application.

 

Cas 2 : le fichier de configuration existe

Le système démarre automatiquement et affiche la page principale du programme.

 

Cet article vous a aidé ?
0 étoiles sur 5
5 Etoiles 0%
4 Etoiles 0%
3 Etoiles 0%
2 Etoiles 0%
1 Etoiles 0%
5
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires
Comment pouvons-nous améliorer cet article ?
Sommaire